Aspirine ; maux de tête

Couverture du livre « Aspirine ; maux de tête » de  aux éditions La Passe Du Vent

Au commencement était l'aspirine, remède à tous les maux du siècle.

Au commencement était l'aspirine, remède à tous les maux du siècle.
Mais, heureusement, les mots ont continué à débattre et à battre au rythme des coeurs et du sang. Les nouvelles ici rassemblées, comme des bulles qui naissent et crèvent, rendent hommage à cette substance blanche. L'effervescence nous fait tenir debout et nous livre en partage son amertume, son ironie, sa nostalgie des temps passés et son soulagement libérateur. Nous qui cheminons sans fin, blessés, légers et lucides à la fois, nous savons qu'un certain petit médicament peut, parfois, nous sortir du marasme, nous sauver du désastre et, enfin, nous tirer vers la lumière.
Au terme de la consultation, 29 patients ont bien voulu accepter notre prescription : Gilles ASCARIDE, Jean-Pierre BERNÈDE, Michel BESNIER, Lionel BOURG, Sabine CHEVALLIER, Didier DAENINCKX, Laurent FOURNIER, Mustafa HAMLAT, Pascal HÉRAULT, Raymond JEAN, Ahmed KALOUAZ, Jean-Pierre KLEIN, Mylène MARTINEZ, Gilles MAZUIR, Arnaud de MONTJOYE, André NATAF, Amélie NOTHOMB, Cécile PHILIPPE, Jean-Michel PLATIER, Chantal PORTILLO, Françoise RACHMUHL, William RADET, Christian ROME, Valère STARASELSKI, Marie-Ella STELLFELD, Darius TAVASSOLI, Philippe VIDELIER, Francis VLADIMIR, Martin WINCKLER.