Aspic ; détectives de l'étrange Tome 1 : la naine aux ectoplasmes

Couverture du livre « Aspic ; détectives de l'étrange Tome 1 : la naine aux ectoplasmes » de Thierry Gloris et Jacques Lamontagne aux éditions Soleil
  • Editeur : Soleil
  • EAN : 9782302009479

Kathy Wuthering a disparu !De la plus célèbre des médiums parisiens que consultait le tout-Paris de ce XIXe siècle, ne reste aujourd'hui que deux globes oculaires sanguinolents. Auguste Dupin, fin limier et scientifique pointilleux va faire la lumière sur cette horrible affaire. N'en déplaise au rigoriste « enquêteur phénoménologue », pour y parvenir, Dupin aura besoin de son extravagante assistante, Flora Vernet.

Articles (1)

Paris tintinnabule

Paris est un décor rêvé pour le huitième art. Infinie inspiratrice, la bande dessinée lui rend un éternel hommage avec talent, fidélité et souci du détail. Elle s'offre également le luxe d'une liberté et d'une créativité sans limites, jouant d'angles de vues surprenants et osant même une vision futuriste décadente.

• Nous retrouvons, dans ce cinquième tome, nos deux détectives de l’étrange, Hugo et Flora. Flora, suite à sa mésaventure avec un vampire, demeure très affectée psychologiquement au point d’en être complètement apathique. Heureusement, nos deux héros vont être embauchés par le directeur de l’Opéra...

Nous retrouvons, dans ce cinquième tome, nos deux détectives de l’étrange, Hugo et Flora. Flora, suite à sa mésaventure avec un vampire, demeure très affectée psychologiquement au point d’en être complètement apathique. Heureusement, nos deux héros vont être embauchés par le directeur de l’Opéra de Paris afin de mener l’enquête sur la ou les personnes à l’origine des menaces envers la vedette du spectacle.
    On retrouve dans ce tome ce qui fait le charme de la série : de belles illustrations, du mystère, du surnaturel et des échanges plein d’humour entre nos deux protagonistes. Il est cependant à noter que Flora reste un peu moins impertinente et rebelle que dans les autres tomes même si, au fil de l’histoire, elle retrouve sa verve. J’ai hâte de lire la suite de l’enquête qui, j’en suis certaine, saura se montrer à la hauteur de mes attentes.