Aspects linguistiques du texte de propagande

Couverture du livre « Aspects linguistiques du texte de propagande » de David Banks aux éditions L'harmattan

Les articles réunis dans ce volume sont issus du colloque ayant pour thème "Aspects linguistiques du texte de propagande" qui s'est tenu en novembre 2002 à Brest. Nous sommes tous soumis à ce type de texte, qui tente de nous tromper, de nous manipuler ; d'où la nécessité de comprendre ses techniques langagières, ses traits linguistiques et ses stratégies discursives afin de déjouer cette tentative de manipulation. Politique (événements de 2002) mais aussi documents économiques, publicitaires ou caritatifs sont concernés.