Aspects de la sagesse du yoga

Couverture du livre « Aspects de la sagesse du yoga » de Selvarajan Yesudian aux éditions Ambre
  • Editeur : Ambre

Au-delà des exercices pratiques qu'il recommande, le yoga est une véritable réflexion sur la vie dont le but est de tracer un chemin vers une personnalité plus épanouie et une plus grande confiance en soi. Rendre cette science ancestrale de la maîtrise de soi accessible à chacun, jeune ou vieux, savant ou non, telle est l'ambition de ces pages. L'auteur cherche à être aussi simple que précis, pour le croyant comme pour l'agnostique, pour l'homme d'action comme pour le philosophe.
Il donne de précieux conseils pour comprendre et pratiquer le yoga. De multiples aspects de la sagesse yoguique sont développés ici et fournissent un abondant matériel pour une recherche personnelle. Pour illustrer son propos, Selvarajan Yesudian a sélectionné avec soin divers aphorismes, pensées, légendes et fables indiennes rassemblées à la fin de cet ouvrage. Le lecteur y découvrira de véritables perles en même temps qu'une touche de poésie et de fraîcheur.