Aspects biologiques, moléculaires et cliniques de l'axe GH/IGF-I

Couverture du livre « Aspects biologiques, moléculaires et cliniques de l'axe GH/IGF-I » de Maithe Tauber et Yves Le Bouc aux éditions Springer
  • Date de parution :
  • Editeur : Springer
  • EAN : 9782817801957
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 272
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Autres spécialités médicales
Résumé:

Les auteurs ont choisi de regrouper au sein d'un même ouvrage les différents travaux ayant trait à une partie de l'axe somatotrope moins souvent développée par ailleurs. Certains domaines ne sont pas traités afin de privilégier les bases biologiques et physiologiques de l'axe à partir du... Lire la suite

Les auteurs ont choisi de regrouper au sein d'un même ouvrage les différents travaux ayant trait à une partie de l'axe somatotrope moins souvent développée par ailleurs. Certains domaines ne sont pas traités afin de privilégier les bases biologiques et physiologiques de l'axe à partir du récepteur de la GH jusqu'à celui des IGF et de leurs pathologies associées qu'elles soient génétiques, épigénétiques ou environnementales, nutritionnelles notamment.

Chacun pourra choisir d'aborder un chapitre plutôt qu'un autre en fonction de son intérêt et indépendamment des autres. Il existe cependant un fil conducteur allant de la biologie cellulaire ou moléculaire en passant par la physiologie de la croissance foetale et périnatale pour terminer par les pathologies - qu'elles soient fréquentes ou rares - impliquant une sensibilité ou une résistance particulières à la GH ou à l'IGF.

Ce livre s'adresse aux étudiants, médecins, pharmaciens, physiologistes, biologistes, nutritionnistes et à tous ceux ou celles qui s'intéressent à la croissance foetale, périnatale et post-natale.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Récemment sur lecteurs.com