Asnelles , 6 Juin 1944

Couverture du livre « Asnelles , 6 Juin 1944 » de Charles Hargrove aux éditions Esther Flon (efe)

Charles Hagroves reporter et correspondant du célèbre Times, fait partie de ces grands journalistes qui n'ont cesser de côtoyer l'Histoire.

Dans ce livre de souvenirs dont le sous-titre est extrait des mémoires du général Stanier, Charles Hagroves qui fut son officier de liaison lors des opérations de Juin 1944, nous offre un témoignage personnel trés touchant, autant qu'un document historique précieux; l'ouvrage est enrichi d'un extrait documentaire des mémoires inédits en France du général Stanier, alors commandant du régiment d'infanterie britannique, premier à débarquer sur les plages normandes, de la description précise des opérations militaires des 6 et 7 Juin 1944 par le général Bredin, alors commandant d'un des trois bataillons du premier régiment des Dorsets et, en cette période de réconciliation, d'un court témoignage du général Eberhard Wagemann, alors capitaine auprès de l'Etat Major de l'une des deux divisions situées entre Caen et Bayeux.