Asmara dream

Couverture du livre « Asmara dream » de Marco Barbon aux éditions Filigranes

0 note

  • Date de parution :
  • Editeur : Filigranes
  • EAN : 9782350461724
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Monographie / Histoire de l'art / Essais / Dictionnaires
Résumé:

Asmara vit, pour ainsi dire, un triple rêve. Tout d'abord le rêve des colons italiens qui arrivèrent ici à la fin du 19ème siècle avec l'intention de bâtir, en Afrique, une deuxième Rome. Puis le rêve de l'indépendance vis-à-vis de l'Ethiopie : un rêve devenu réalité en 1992,... Lire la suite

Asmara vit, pour ainsi dire, un triple rêve. Tout d'abord le rêve des colons italiens qui arrivèrent ici à la fin du 19ème siècle avec l'intention de bâtir, en Afrique, une deuxième Rome. Puis le rêve de l'indépendance vis-à-vis de l'Ethiopie : un rêve devenu réalité en 1992, après nombreuses années d'affrontements courageux et sacrifices de vies humaines. Enfin le rêve de ceux qui, confrontés aux difficultés de la situation actuelle, cherchent à tout prix à quitter le pays, s'imaginant un avenir meilleur au-delà de la frontière. Ces trois rêves, en s'entremelant, ont tissé et continuent à tisser le destin de cette ville, ont nourri et continuent à en nourrir l'âme.

Donner mon avis

Le courrier des auteurs

Marco Barbon répond à nos questions ! (24/07/2009)

1) Qui êtes-vous ? Je suis un photographe auteur italien qui vit à Paris. 2) Quel est le thème central de votre livre ? La ville d'Asmara, capitale de l'Erythrée. 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de votre livre, laquelle choisiriez-vous ? «Asmara vit, pour ainsi dire, un triple rêve. Tout d'abord le rêve des colons italiens qui arrivèrent ici à la fin du 19ème siècle avec l'intention de bâtir, en Afrique, une deuxième Rome. Puis le rêve de l'indépendance vis-à-vis de l'Ethiopie : un rêve devenu réalité en 1992, après nombreuses années d'affrontements courageux et sacrifices de vies humaines. Enfin le rêve de ceux qui, confrontés aux difficultés de la situation actuelle, cherchent à tout prix à quitter le pays, s'imaginant un avenir meilleur au-delà de la frontière. Ces trois rêves, en s'entremêlant, ont tissé et continuent à tisser le destin de cette ville, ont nourri et continuent à en nourrir l'âme». 4) Si votre livre était une musique, quelle serait-elle ? La musique de Buena Vista Social Club. 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? La beauté d'une ville extraordinaire qui vit dans un temps suspendu.

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Autres éditions

Asmara dream Marco Barbon FILIGRANES

Voir toutes les éditions

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine