Askeladen et le pari contre le troll

Couverture du livre « Askeladen et le pari contre le troll » de Laurent Peyronnet aux éditions Nats
  • Date de parution :
  • Editeur : Nats
  • EAN : 9783958580985
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 48
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Universitaire, ouvrages de références, Essais, Livres en langue étrangère
Résumé:

Sans doute le conte le plus célèbre de Norvège, Askeladen et le pari contre le Troll est un petit trésor de drôlerie qui a traversé les âges pour nous parvenir aujourd'hui dans une truculente version racontée par Laurent Peyronnet et illustrée par Godo.

Sehr berühmt in Norwegen... Lire la suite

Sans doute le conte le plus célèbre de Norvège, Askeladen et le pari contre le Troll est un petit trésor de drôlerie qui a traversé les âges pour nous parvenir aujourd'hui dans une truculente version racontée par Laurent Peyronnet et illustrée par Godo.

Sehr berühmt in Norwegen Askeladen und der Wettstreit mit dem Troll ist ein Kleinod voller Komik, welches seit Jahrhunderten bis zu uns überliefert wurde. In einer Fassung erzählt von Laurent Peyronnet und illustriert von Godo.

Donner mon avis

Les derniers avis

  • 0.25

    Un conte où l'on apprend le courage, la réflexion et l'importance de la famille, avec en plus une pointe d'humour ? Bien sûr, j'y adhère parfaitement !

    L'histoire est tirée d'un conte norvégien. J'ai d'ailleurs déjà entendu une histoire similaire, ou peut être la même, cela fait si longtemps. Mais l'histoire elle-même reste simple, sans complexité dans les faits. Un enfant aura sans doute du mal à le lire seul, mais accompagné d'un adulte, il pourra profiter de ce moment pour découvrir qu'on peut être plus petit, on peut être fort et courageux. Les muscles ne sont pas toujours les seuls à être utilisés !

    Les dessins.

    Au premier abord, ils semblent ternes, mais la beauté de ses teintes qui rappellent un peu l'automne est agréable : les bois, la verdure de la forêt, tout un univers dépeint avec beaucoup de douceur. Le troll lui-même n'est pas si affreux, mais je gage qu'il effraiera les plus jeunes.

    J'ai beaucoup apprécié la douceur et la morale de ce conte, et en le racontant à mon fils, il a été conquis par les dessins, surtout de la forêt. Les points d'humour seront plus appréciés par des enfants à partir de 5 ans je pense.

Voir tous les avis

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Ils ont lu ce livre

Récemment sur lecteurs.com