Asgard t.1 ; Pied-de-Fer

Couverture du livre « Asgard t.1 ; Pied-de-Fer » de Ralph Meyer et Xavier Dorison aux éditions Dargaud
  • Editeur : Dargaud

Pour les Vikings, un « skräeling » est un infirme de naissance, autant dire une malédiction.

Pourtant, Asgard, ancien guerrier de la Hilde, surnommé « Pied-de-fer » à cause de sa jambe d'acier, est le plus grand chasseur du Fjöordland. Embarqué sur un drakkar de fortune, Asgard se lance à la poursuite d'un monstre marin mystérieux qui massacre les pêcheurs. Tandis qu'ils s'enfoncent dans les fjörds glacés, ses compagnons de voyage se persuadent que la créature qu'ils poursuivent est le serpent-monde, dont la venue annonce la fi n du monde viking... Le Ragna Rök.

• Une plongée à l'époque des Vikings, à la rencontre d'Asgard, un Skraëling, un « homme laid », puisque né avec une jambe manquante, épargné d'une mort promise par son père et qui est devenu un Krökkentödter, un chasseur de monstre.
    Un monstre marin, harcèle et décime les flottes de pêcheurs d'un...

Un monstre marin, harcèle et décime les flottes de pêcheurs d'un village des pays nordiques. Ces derniers n'auront d'autre solution que de faire appel à Asgard Pied-de-fer pour tenter de traquer et tuer cette créature qui menace, l'hiver approchant la survie des villageois. Il partira donc accompagné d'autres courageux, à bord d'un navire spécialement équipé pour la chasse au monstre. Démarre alors une aventure à travers les fjords, dans laquelle, ils apprendront à se connaître, et nous, nous en apprendrons un peu plus sur les mythes nordiques et le passé d'Asgar.
    Cette oeuvre graphique est composée de deux tomes, le scénario est de Xavier Dorison et les illustrations réalisées par Ralph Meyer. Un vrai plaisir de lecture avec en toile de fond, l'adaptation face au handicap mêlé à la légende nordique du Serpent monde.