Ascension t.1 ; divano

Couverture du livre « Ascension t.1 ; divano » de David Royer aux éditions Nats

4.5

2 notes

  • Date de parution :
  • Editeur : Nats
  • EAN : 9783958580480
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 492
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Science fiction / Fantastique grand format
Résumé:

Si on vous avait dit qu'un jour, vous deviendriez un dieu, vous y auriez cru ? Ou vous auriez conseillé au "prophète" d'aller visiter un asile psychiatrique ? Ouais, moi aussi. Et pourtant, je suis là. Moi, une déesse. Mon Ascension m'y a conduite et mon rôle, maintenant, c'est de m'assurer... Lire la suite

Si on vous avait dit qu'un jour, vous deviendriez un dieu, vous y auriez cru ? Ou vous auriez conseillé au "prophète" d'aller visiter un asile psychiatrique ? Ouais, moi aussi. Et pourtant, je suis là. Moi, une déesse. Mon Ascension m'y a conduite et mon rôle, maintenant, c'est de m'assurer que le monde tourne rond. Et vivre le plus longtemps possible, accessoirement. Sauf que je ne suis pas seule, je dois composer avec quelques collègues.
Et je vais vous avouer un truc : certains sont complètement tarés. David Royer nous présente sa propre vision originale et délirante de la Mythologie à travers les aventures d'Opale, une étudiante devenue déesse, et on ne s´en lasse pas ! Un premier tome d´une série de fantasy contemporaine à découvrir sans tarder !

Donner mon avis

Les derniers avis

  • 0.2

    Dès les premières pages, nous découvrons Opale, une jeune étudiante qui se promène avec ses deux meilleures amies.
    Alors qu'elles rencontrent un SDF assez bizarre, le soleil semble s'éteindre et Opale se sent très mal comme si elle faisait une crise cardiaque.
    Lorsqu'elle se réveille, elle est dans un endroit qui lui est totalement inconnu et on lui annonce qu'elle a fait son ascension et qu'elle est devenue une déesse...

    L'univers créé par l'auteur est un savant mélange de plusieurs mythologies. Nous nous retrouvons avec un patchwork de mythologies et de légendes différentes. Ce que j'ai trouvé assez original.

    J'ai beaucoup aimé découvrir cet univers avec notre héroïne Opale.
    C'est une jeune femme un peu naïve, très pudique et elle s'emporte très facilement. Elle a un don pour se faire très facilement des ennemis et provoquer des catastrophes...
    C'est un personnage très attachant que j'ai beaucoup aimé suivre.

    David Royer, nous propose toute une palette de personnages qui ont chacun leurs caractères. Que ce soit les personnages principaux ou secondaires, ils sont tous travaillés et sont décrits en détails.

    J'ai adoré ma lecture ! Un univers original, une histoire captivante et une intrigue très bien ficelée. Je ne me suis pas du tout ennuyé pendant ma lecture et pourtant au début du livre, j'ai eu un peu de mal avec le style de l'auteur que je trouvé un peu lourd. Mais au fil des pages, j'ai été captivé par l'histoire et cela ne m'a plus vraiment dérangé. Nous avons un certain nombre de passages descriptifs qui alourdissent un peu le texte. Cela ne m'a pas trop dérangeait, car j'ai aimé découvrir l'univers en détails, mais ça peut gêner certains lecteurs qui trouveront certainement les descriptions un peu trop longues.

    En bref, un premier tome très prometteur avec un univers original, une histoire captivante et des personnages attachants.
    Mais les nombreuses descriptions pourront gêner certains lecteurs.

  • 0.25

    Premier roman fantasy urbaine d'un jeune auteur. J'ai été un peu refroidie au début par les gros mots et la taille des caractères mais j'ai vite été prise par l'histoire. Imagination fertile, créatures dangereuses, décors féériques. J'ai été bluffée et j'attends la suite avec impatience. Dès 16 ans.

Voir tous les avis

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Récemment sur lecteurs.com