Ascension planétaire

Couverture du livre « Ascension planétaire » de Tanguy Carette aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

À mi-chemin entre le journaliste et l'attaché culturel, Artus Guirrec sert, sous l'autorité du gouvernement, les VIPS, classe richissime et oisive de la société hyperstratifiée et cloisonnée de notre proche avenir. En ce jour de 2112, c'est ainsi l'une des réceptions de la comtesse de Chasteau - mère de l'une de ses anciennes amies décédée - qu'il doit couvrir. Une fête à laquelle il se rend après avoir été le témoin du suicide de l'un de ses proches, où il constate que toute la bonne société offre à présent un physique en surpoids et où il croise Marie Saint Marmet, l'un de ses connaissances qui lui inflige des théories sur le devenir du monde plus que surréalistes. Une journée qui semble décidément vouloir bousculer un Artus qui, après avoir voulu souffler quelques instants en se rendant aux toilettes, en sort en débouchant sur son passé, dans l'université qu'il fréquentait, où des révélations sur son évolution et celui qui doit le mener dans ce processus lui seront livrées. Relevant de l'anticipation, mais aussi de l'épopée métaphysique et ésotérique, « Ascension planétaire » nous place dans les pas d'Artus, homme guidé, au fil de ses rencontres et des guides qu'il croise sur sa route, vers une intense et profonde métamorphose qui devra accompagner celle de toute notre planète, dont la fin d'un cycle est proche et appelée à un autre plan dimensionnel. Intrigant, développant en creux une méditation sur l'homme, ses limites et son potentiel, ce roman réussit le pari de nous entraîner dans une aventure intérieure et spirituelle ensorcelante et méditative.