As-tu jamais rêvé que tu volais ?

Couverture du livre « As-tu jamais rêvé que tu volais ? » de Austin Ratner aux éditions Calmann-levy

0 note

  • Date de parution :
  • Editeur : Calmann-levy
  • EAN : 9782702144220
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 336
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Littérature Anglo-Saxonne
Résumé:

Le récit de l'extraordinaire parcours d'un homme brisé devenu artisan de rêves. Autriche, 1928. Un jeune homme de vingt-deux ans est injustement accusé du meurtre de son père. Albert Einstein et Thomas Mann se portent garants de sa personne. Sigmund Freud est appelé à la barre. La parodie... Lire la suite

Le récit de l'extraordinaire parcours d'un homme brisé devenu artisan de rêves. Autriche, 1928. Un jeune homme de vingt-deux ans est injustement accusé du meurtre de son père. Albert Einstein et Thomas Mann se portent garants de sa personne. Sigmund Freud est appelé à la barre. La parodie de procès qui s'ensuit va ébranler l'Europe. Philippe Halsman est la proie d'un système judiciaire gangrené par la corruption et la montée inexorable du nazisme.
Au fond de ce creuset d'iniquité et de désespoir, pourtant, l'un des plus grands artistes du XXe siècle est en train de naître. Un destin bien réel - un extraordinaire sujet de roman. « As-tu jamais rêvé que tu volais ? » Bouffée d'espoir et d'onirisme dans un monde hostile et destructeur, ces mots sont ceux qu'adresse le jeune Philippe Halsman à sa fiancée alors que l'envie de mettre fin à ses jours le taraude.
Plongé dans les ténèbres de l'humiliation, de la culpabilité et de la haine de soi, il échappe à la mort grâce à une mobilisation internationale. La vie n'a pas dit son dernier mot : elle jaillit, plus puissante que jamais, et Philippe s'y accroche, déterminé à s'élancer vers la lumière, cette lumière qu'il emploiera comme d'autres utilisent un pinceau. Il trouvera asile en France, croisera la route de Gide, des surréalistes, avant de s'enfuir pour les États-Unis où l'attend un destin fabuleux - ses collaborations avec Marilyn Monroe, Alfred Hitchcock ou Salvador Dali sont entrées dans la mémoire collective.
De cette incroyable force de rebond naît l'artiste : Philippe Halsman, photographe de génie, qui mettra son expérience personnelle au service de son art, en faisant sauter les plus grands de notre temps. Mêlant la fiction et la littérature aux détails historiques et biographiques, As-tu jamais rêvé que tu volais ? rend un hommage vibrant à l'un des photographes les plus doués au monde. En nous plongeant dans l'enfer personnel de Philippe Halsman, Austin Ratner saisit avec une grande précision psychologique et une finesse infinie le portrait d'un homme brisé qui réussit à renaître de ses cendres.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Jump Artist, The Austin Ratner ADULT PBS

Voir tous les livres de Austin Ratner

Autres éditions

As-tu jamais rêvé que tu volais ? Austin Ratner LGF

Voir toutes les éditions