AS - AP ; réussir l'épreuve orale aux concours (édition 2016)

Couverture du livre « AS - AP ; réussir l'épreuve orale aux concours (édition 2016) » de Corinne Pelletier et Nadege Ait-Kaci aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod
  • Collection : Je prepare
  • Genre : Paramédical Concours (Infirmier, Aide soignant, Kiné, Podologue, ...)

Cet ouvrage rédigé par des professionnels donne au candidat les moyens de réussir l'épreuve orale grâce à une préparation complète de l'exposé et de l'entretien de motivation. En fin d'ouvrage, une boîte à outils détachable permet au candidat de mettre en application les outils présentés. Cette nouvelle édition introduit 15 sujets d'annales corrigés suivis d'exemples d'entretiens avec le jury entièrement simulés.

L'épreuve orale - un exposé sur un thème sanitaire et social, suivi d'une discussion avec le jury - ne s'improvise pas et se prépare sur le fond comme sur la forme.
Cet ouvrage rédigé par des professionnels vous propose une préparation complète comprenant :

- Une présentation générale de l'épreuve et des attentes des jurys.
- Un accompagnement complet associant méthodes et outils afin d'enrichir votre culture générale sanitaire et sociale.
- Une méthodologie pour construire votre exposé.
- 15 fiches de culture générale sanitaire et sociale, toutes complétées par un simulation d'entretien rédigée et un sujet d'annale corrigé.
- Des connaissances générales sur les métiers d'aide-soignant et d'auxiliaire de puériculture.
- Un guide de réflexion pour présenter votre projet professionnel et mettre en avant vos motivations, ainsi que les atouts de votre candidature.
- Des conseils sur l'attitude à adopter face au jury et sur la gestion du stress.

Des modèles prêts à être utilisés de tous les outils présentés par les auteurs sont regroupés en fin d'ouvrage sous forme de fiches détachables.

AS - AP ; réussir l'épreuve orale aux concours (édition 2016) Corinne Pelletier Nadege Ait-Kaci DUNOD