As/ap, pour réussir le concours d'entrée

Couverture du livre « As/ap, pour réussir le concours d'entrée » de Beatrice Monnet aux éditions L'ecrit
  • Editeur : L'ecrit

Cet ouvrage permet de se préparer efficacement aux épreuves écrites et orales du concours d'entrée dans les écoles d'aides-soignants et d'auxiliaires de puériculture.

L'épreuve écrite : ce guide propose un bon entraînement aux nouvelles épreuves du concours grâce à des conseils et des exemples d'analyse et de synthèse de textes de culture générale ; des cours en biologie humaine et en alimentation illustrés de nombreux schémas et portant sur le programme du bep carrières sanitaires et sociales ; des calculs et des exercices mathématiques de conversion. l'épreuve orale : l'entretien avec un jury porte sur l'actualité sanitaire et sociale.
Nous vous proposons des fiches techniques sur les thèmes le plus fréquemment traités ainsi qu'une liste de sujets. tous les aspects de l'entretien sont abordés : la présentation devant un jury, la rédaction d'un exposé. vous trouverez de nombreux conseils sur la façon d'aborder chaque épreuve pour mettre toutes les chances de votre côté.