AS/AP 2013 ; tout en un (5e édition)

Couverture du livre « AS/AP 2013 ; tout en un (5e édition) » de Frederique Jaquet et Evelyne Berdague-Boutet et Nadine Kolivanoff et Francoise Sanchez aux éditions Estem
  • Editeur : Estem
  • Collection : Reussir son concours
  • Genre : Paramédical Concours (Infirmier, Aide soignant, Kiné, Podologue, ...)

Parce que seuls 15 % des candidats sont reçus au concours d'entrée en école d'AS/AP, une préparation complète et efficace est indispensable pour mettre toutes les chances de votre côté. Cet ouvrage a été conçu pour vous accompagner pas-à-pas jusqu'au jour J.

> Des informations... Lire la suite

> Des informations pratiques sur le concours, les études, le métier Ce livre vous donne toutes les clés pour comprendre le déroulement du concours (de l'inscription aux résultats), le déroulement des études, et vous informe précisément sur les professions d'aide-soignante et d'auxiliaire de puériculture.

> Une méthodologie claire, véritable marche-à-suivre Cet ouvrage vous propose, pour chaque épreuve, des consignes claires détaillant les techniques qui vous permettront :
- d'identifier et mémoriser les connaissances et la culture requise ;
- de comprendre et cerner le sujet ;
- de construire vos réponses et les présenter en tenant compte de ce que le jury attend.Retrouvez également des « conseils bonus » (réservoir d'astuces prêtes à l'emploi), de nombreux exemples commentés, des « mémentos » pour évaluer vos connaissances, etc.

> Des fiches de cours pour maîtriser la culture requise Très pratiques, elles abordent et vous donnent de manière organisée, simple et concise, tout le savoir indispensable à la réussite des différentes épreuves :
- les thèmes de l'actualité sanitaire et sociale ;
- le programme de biologie préparant au concours, ainsi qu'un lexique de 500 mots ;
- les bases en mathématiques.À la fin de chaque fiche thématique, une sélection de sites web vous permettra de compléter vos connaissances de façon sûre.

> De l'entraînement pour se mettre en situation d'examen L'entraînement est fondamental pour réussir le concours d'entrée. Pour accompagner vos révisions, nous avons réuni dans cet ouvrage, pour chacune des épreuves, de nombreux exercices corrigés. Enfin, évaluez-vous avec 10 sujets d'annales complets et corrigés.

Manuel pratique de l'auxiliaire de puériculture en crèche ; préparation au DEAP et à la VAE (2e édition) Frederique Jaquet ESTEM

Voir tous les livres de Frederique Jaquet