Arts visuels ; professeur des écoles ; oral d'admission

Couverture du livre « Arts visuels ; professeur des écoles ; oral d'admission » de Evelyne Goupy aux éditions Dunod

• Editeur : Dunod
  • Collection : Je prepare
  • Genre : Pédagogie pour l'enseignement, Concours Professorat

Cet ouvrage permet de préparer de façon complète l'épreuve de mise en situation professionnelle en Arts visuels, une des sept options du concours de professeur des écoles. Il constitue également un outil précieux pour aider les professeurs stagiaires ou en poste.

Pour cette... Lire la suite

Pour cette épreuve, le candidat doit réaliser un dossier écrit, qui pourra être conçu à l'aide de supports multimédias, proposant une séquence détaillée d'enseignement.

Cet ouvrage propose :
- une présentation de l'épreuve d'arts visuels et de sa spécificité ;
- une méthodologie détaillée et illustrée pour vous aider à construire votre dossier, à le présenter le jour de l'oral et à anticiper les questions du jury ;
- toutes les connaissances didactiques pour enseigner les arts visuels ;
- des conseils pour mettre en valeur ses connaissances ;
- des outils, des études de cas et références aux textes officiels ;
- des exemples de dossier ;
- un cahier quadri avec les principales oeuvres à connaître.

Arts visuels ; professeur des écoles ; oral, admission ; CRPE 2017 (2e édition) Evelyne Goupy DUNOD

Voir tous les livres de Evelyne Goupy

Arts visuels ; professeur des écoles ; oral d'admission Evelyne Goupy DUNOD