Arts visuels & marionnettes et théâtres d'objets

Couverture du livre « Arts visuels & marionnettes et théâtres d'objets » de Anne-Marie Queruel aux éditions Crdp Basse Normandie
  • Genre : Danses et autres spectacles

Partir d'un objet, lui donner vie et une histoire. Partir d'un texte, lui donner corps avec des figurines dans l'espace visuel et sonore d'un petit théâtre. Deux démarches qui se rejoignent dans l'univers magique du théâtre « total ».
Cet ouvrage présente le monde des marionnettes des... Lire la suite

Cet ouvrage présente le monde des marionnettes des origines à nos jours. Les notions d'espaces de jeu, de décor, de mise en lumière et de paysage sonore sont explorées. Le théâtre d'ombres, le théâtre de papier et le cinéma sont également abordés.
30 expériences sont menées ici autour de la fabrication, de la manipulation et de la mise en espace de marionnettes dans différents univers scéniques.
Autant d'éclairages multiples, de références culturelles et d'activités pluridisciplinaires invitent les enseignants à entrer dans une démarche de création avec leurs élèves.