Arts paysagers de Méditerranée ; du traditionnel au contemporain

Couverture du livre « Arts paysagers de Méditerranée ; du traditionnel au contemporain » de Clive Nichols et Louisa Jones aux éditions La Martiniere

Les hommes transforment les paysages de Méditerranée en jardins depuis plus de 30 000 ans. Aujourd'hui, paysagistes, sculpteurs et jardiniers s'inspirent des savoir-faire et matériaux anciens mais prennent aussi en considération la nature du site avant d'y intégrer leur art. D'Eric Ossart à Fernando Caruncho, de Heidi Gildemeister à Arnaud Maurières, de Andy Goldsworthy à Iasson Tsakonas, les plus grands paysagistes actuels proposent des créations méditerranéenes qui rayonnent à travers le monde.Cet ouvrage nous emmène au Maroc, en Italie, en Espagne, en Grèce, à la découverte de ces créations uniques.