Arts et cultures du lieu de Corée et d'ailleurs

Couverture du livre « Arts et cultures du lieu de Corée et d'ailleurs » de Yves Millet aux éditions Atelier Des Cahiers

Ce livre est issu d´une rencontre francophone organisée par Yves Millet pour l´association coréenne des études de la Culture Française et des Arts en France (C.F.A.F) et l´université Sungkyunkwan, le 15 avril 2006 à Séoul. Le lieu nous est apparu comme le point de rencontre concret de la théorie et de la pratique, là où s´articulent l´habiter et l´aménager. Le lieu est ce dont on doit parfois rendre compte mais également celui dont on est toujours responsable, dont on doit s´occuper ; dont on s´entretient et que l´on doit entretenir. Cette rencontre tenta de mettre à jour ce qui, dans l´héritage de traditions éloignées mais dans l´actualité d´une contemporanéité convergente, fait la question du lieu et les moyens d´y répondre.