Couverture du livre « Arts Assistes Par Machine Et Art Contemporain ; Vers Une Nouvelle Philosophie De L'Art » de Michael Hayat aux éditions Harmattan

• Editeur : Harmattan
  • Collection : Ouverture philosophique
  • Genre : Philosophie Textes / Critiques / Essais / Commentaires

Les pouvoirs des arts « assistés par machine », photographie, cinéma, vidéo, arts numériques ou « techno-arts » confirment l'hypothèse que tout art engage représentation et forme. Leur étude nous invite à un constat qui intéresse la vitalité de l'art dans son ensemble : ces nouveaux modes d'expression, de représentation, de traduction et de création du réel ne font que poursuivre, par d'autres voies, une exploration très ancienne. Il s'agit ici de dégager à la fois la continuité que ces arts assistés par machine entretiennent avec les plus anciennes formes d'art de l'humanité, ainsi que les formes dynamiques nouvelles qu'ils font apparaître.

Representation Et Anti-Representation ; Des Beaux-Arts A L'Art Contemporain Michael Hayat HARMATTAN

Voir tous les livres de Michael Hayat

Arts Assistes Par Machine Et Art Contemporain ; Vers Une Nouvelle Philosophie De L'Art Michael Hayat HARMATTAN