Arts & Artisans Au Temps Des Ducs De Bretagne

Couverture du livre « Arts & Artisans Au Temps Des Ducs De Bretagne » de Collectif aux éditions Cloitre Imprimerie

• Genre : Art et Civilisation

Les artisans (pour la plupart anonymes) qui ont contribué à embellir églises, chapelles et demeures nobles n'ont laissé que peu de traces écrites, mais certaines de leur chefs-d'oeuvre nous sont parvenus.

Ce catalogue vous propose un voyage au sein des collections publiques et privées du Morbihan, à travers 60 pièces d'exception datant du XIIe au milieu du XVI siècle.
Tous les arts sont illustrés dans cet ouvrage qui réunit pour la première fois ces oeuvres représentatives de la maîtrise de ces artisans, traductions de l'imaginaire médiéval et témoins de l'ouverture internationale du duché de Bretagne.

Spider-man t.1 ; les illusions perdues Collectif PANINI

Voir tous les livres de Collectif