Artistes et intellectuels du Sétifois

Couverture du livre « Artistes et intellectuels du Sétifois » de Larbi Rabdi aux éditions L'harmattan

A l'origine de ce travail, un fait divers : le refus des autorités officielles de baptiser du nom de Kateb Yacine un lycée de la ville de Sétif. Par ce recueil - hommage à Kateb Yacine et à plusieurs autres figures intellectuelles et artistiques du Sétifois, nous voulons leur "rendre" ce qui leur appartient, faire en sorte qu'on ne bannisse pas leur souvenir de cette terre qu'ils ont portée partout avec eux, dans leurs écrits et leurs discours. Mais aussi, par la qualité des chercheurs qui y ont contribué, offrir au lecteur, un document scientifique de choix.