Artistes de nature

Couverture du livre « Artistes de nature » de Marc Pouyet aux éditions Plume De Carotte

• Genre : Activités artistiques Adulte

Neige, glace, feuilles, fleurs, baies, tiges, bois, branches, boue, galet, sable... ce livre vous propose une série de réalisations simples, non figuratives, à faire au fil de vos balades, au fil des saisons. Cela peut-être pour le plaisir de devenir créateur en quelques minutes, cela peut aussi être, avec des enfants, un formidable outil d'éveil du regard sur tous les éléments que la nature nous offre.
Le land art est éphémère : les oeuvres réalisées dans la nature ne durent pas, elles sont soumises aux caprices des éléments, le vent, la pluie ou la neige, qui les transforment et en viennent rapidement à bout. Seul restera le plaisir d'avoir créé... et éventuellement, une photo de la réalisation.
Un cahier pratique en fin d'ouvrage permet d'aborder, sur les conseils de l'auteur, des techniques simples pour avancer :
Comment travailler la neige, la boue, la glace ? Comment faire avec ou contre le vent ? Comment jouer avec l'eau, la lumière, la marée ? Comment coller, accrocher, lier ?

Joueurs de nature ; 45 jeux traditionnels en land art Marc Pouyet PETITE PLUME DE CAROTTE

Voir tous les livres de Marc Pouyet