Artisanat De Tranchee Tome 2

Couverture du livre « Artisanat De Tranchee Tome 2 » de Patrice Warin aux éditions Ysec

• Editeur : Ysec
  • Genre : Non attribué

Ce second volume consacré à l'artisanat de tranchée représente, avec presque 300 photographies, un complément important au premier livre de patrice warin sur ce thème.

Basé sur une masse de documents inédits et d'objets nouveaux, il bénéficie de l'apport de nombreux collectionneurs laissant découvrir leurs trésors cachés ainsi que de l'ouverture d'archives familiales oubliées. après plus de vingt ans d'études et de recherches sur ce sujet, forme d'art populaire à part entière, l'auteur découvre encore chaque jour des réalisations surprenantes et des souvenirs inattendus, qui demeurent les seuls témoins tangibles de la vie et des espoirs des poilus.
Tous les combattants de la grande guerre, alliés ou ennemis, ont pratiqué, plus ou moins, cet artisanat spécifique, les traditions de ces soldats, qui ont connu un renouveau au cours de la seconde guerre mondiale, se perpétuent même de nos jours. au moment où disparaissent les derniers poilus de 14-18, l'artisanat de tranchée reste un étonnant témoignage qu'il convient de sauvegarder et protéger.

Les Objets D Ecriture De La Grande Guerre Patrice Warin YSEC

Voir tous les livres de Patrice Warin