Arthur va te coucher !

Couverture du livre « Arthur va te coucher ! » de Barroux aux éditions Seuil Jeunesse

Tous les soirs, c'est la même histoire ! Quand vient l'heure de se coucher, Arthur met en oeuvre toutes les excuses qui lui feraient gagner un peu de temps.Justement quand maman annonce « au lit ! », c'est à ce moment qu'Arthur réalise qu'il est en pleine forme. Il pourrait courir jusqu'à la boulange, il pourrait jouer au foot, il pourrait nager dans le grand bassin, il pourrait même... ranger sa chambre. Mais aller au lit, sûrement pas.Alors, tous les prétextes sont bons : le câlin, le pyjama qui gratte, maman j'ai peur (déjà fait, deux fois). Voyons que manque-t-il ? Ah oui ! Maman, pipi !Un véritable passage en revue des trucs et astuces pour repousser et dédramatiser cet instant un peu angoissant.Un cinquième volet des aventures d'Arthur où l'humour est encore au rendez-vous.Dans la même série Arthur fais tes devoirs !Arthur mange ta soupe !Arthur range ta chambre !Arthur t'es dans la lune !