Arthur et la vengeance de Maltazard t.3

Couverture du livre « Arthur et la vengeance de Maltazard t.3 » de Besson aux éditions Glenat

3.25

4 notes

  • Date de parution :
  • Editeur : Glenat
  • EAN : 9782910753252
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 175
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Littérature jeunesse Romans / Contes / Fables
Résumé:

" Au secours ! " ce cri d'alarme inscrit sur un grain de riz et déposé par une araignée messagère met Arthur dans tous ses états : " Les Minimoys sont en péril. Il n'y a pas une seconde à perdre ! " C'est juste à ce moment-là que son père décide de partir plus tôt que prévu et... Lire la suite

" Au secours ! " ce cri d'alarme inscrit sur un grain de riz et déposé par une araignée messagère met Arthur dans tous ses états : " Les Minimoys sont en péril. Il n'y a pas une seconde à perdre ! " C'est juste à ce moment-là que son père décide de partir plus tôt que prévu et s'impatiente déjà au volant de sa voiture. Affolé, Arthur a juste le temps de prévenir son grand-père Archibald : peut-être pourra-t-il faire quelque chose à sa place... mais imaginer Sélénia entre le vie et la mort lui est insupportable. Avec la complicité de son chien Alfred, il va échapper à la surveillance de ses parents et rejoindre en pleine nuit la maison de ses grands-parents. Bientôt minuit : heure fatidique où le rayon de lune frappera la longue-vue d'Archibald et déclenchera l'ouverture du passage vers le monde des Minimoys. Malheureusement un nuage glisse de la nuit et s'apprête à cacher la lune...

Donner mon avis

Les derniers avis

  • 0.1

    J'ai lu ce livre car j'avais adoré l'univers et l'histoire des précédents tomes..
    Pour l'univers j'aime toujours autant, il n'y a aucun doute là-dessus, leur monde et la vision qu'ils ont du nôtre en étant tout petits est très intéressent à suivre.
    Mais pour l'histoire, c'est autre chose... Je suis quand même un peu déçu du contenu. Je pense que l'histoire aurait pu s'arrêter au deuxième tome. Durant ce tome, Maltazard réapparaît et il compte bien se venger ! Seulement voilà, on découvre ce moment qu'à la fin du tome, or je m'attendais que se soit plus tôt car en attendant l'arrivé de Maltarzard, il ne se passe rien de spécial. Et c'est également à la fin que l'on découvre ce que Maltazard prépare et c'est une certaine action qui va déclencher les événements du prochains tome.
    De plus, je préfère quand l'histoire se passe dans l'univers des minimoys et d'après ce que l'on découvre à la fin, cela va continuer dans le monde d'Arthur soit le monde des humains. Arthur ne doit plus sauver les minimoys mais il doit plutôt sauver son monde à présent, un retournement de situation que je n'ai pas trop apprécié. C'est un changement que certaines personnes peuvent aimer, mais moi j'aurais largement préféré que l'histoire reste dans le monde des minimoys même si j'aurais carrément préféré m'arrêter au tome 2.

    Malgré ces quelques points qui m'ont chiffonné, l'histoire se lit rapidement et reste très plaisante à découvrir et les personnages sont toujours si adorables. De plus, nous en découvrons plus de choses qui était mis en retrait dans les autres tomes. Par exemple, il y a des flash-back sur la vie passée de Sélénia que j'ai adoré découvrir car même si c'est un personnage principal, on ne savait pas grand-chose de sa vie passée.
    Arthur plus courageux que jamais, va faire un entraînement afin de devenir et faire partie de la tribu des matassalai ce qui va lui permettre de se rapprocher de la nature, de la comprendre.
    Sélénia est restée elle-même, la princesse qui a toujours raison mais qui est amoureuse ce qui va lui faire ressentir des choses auxquelles elle ne pensait pas.
    Puis il y a Bétamèche, toujours le clown du groupe ! Un personnage que j'aime vraiment beaucoup, surtout pour ses phrases qui font bien sourire pendant les moments de danger.

    En bref, c'est quand même un tome un peu décevant... Je lirais bien entendue la suite car j'ai la curiosité de savoir la suite qui nous laisse dans le suspense et pour savoir comment vont se terminer les aventures d'Arthur. En tout cas j'espère quand même retrouver dans le prochain tome le monde des minimoys !

Voir tous les avis

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Ishanti, danseuse sacrée t.1 ; les larmes d'Isis Crisse Besson SOLEIL

Voir tous les livres de Crisse Voir tous les livres de Besson

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine