Arthroplastie du genou de 1re intention ; expériences cliniques

Couverture du livre « Arthroplastie du genou de 1re intention ; expériences cliniques » de Aslanian aux éditions Sauramps Medical

• Genre : Sciences appliquées à la Médecine

à l'heure de l'évaluation des pratiques professionnelles et des revues cliniques imposées à nos partenaires de l'industrie, il nous a semblé opportun de faire un bilan des expériences cliniques en matière d'arthroplasties primaires du genou.
ces deux journées sont articulées comme une... Lire la suite

ces deux journées sont articulées comme une roue de deming. la première partie fait le point de tous les prérequis en arthroplastie du genou, puis les aspect techniques sont abordés. l'évaluation des résultats permet à de nombreuses équipes de faire le bilan de leur expérience et de tirer les enseignements et les améliorations apportées aussi bien au niveau de leur technique que des implants qu'ils continuent d'utiliser ou qu'ils ont cessé d'utiliser dans certains cas.
ce travail difficile et parfois fastidieux permet de recueillir une foule de données utiles à la communauté orthopédique. que chacun des participants soit ici sincèrement remercié par le comité d'organisation. la meilleure partition jouée par une pléiade de virtuoses ne prend véritablement sa pleine expression que par son chef d'orchestre, thierry aslanian qui a oeuvré au succès de ce livre et de ces journées chirurgicales.
merci également au groupe lépine et à nos partenaires de l'industrie qui ont accepté une telle confrontation.