Arteriographie ultrasonique ; aorto-périphérique

Couverture du livre « Arteriographie ultrasonique ; aorto-périphérique » de Alain Colignon et Constantin Stefanidis et Michel Bertrume aux éditions Sauramps Medical

De nos jours, l'écho-Doppler artériel périphérique est un instrument de dépistage non invasif de l'artérite des membres inférieurs. Ce livre apporte aux radiologues, futurs radiologues, et chirurgiens impliqués dans la prise en charge de la pathologie artérielle périphérique un aperçu sémiologique de base traitant de manière systématique chaque segment artériel. Le praticien dispose ici d'un ouvrage particulièrement didactique, directement utilisable en pratique quotidienne. Les progrès incessants des constructeurs d'appareils ultrasoniques nous font bénéficier d'avancées spectaculaires, et le contenu de cet ouvrage ne devra certes pas être reconsidéré quant au fond, mais de manière évidente, la qualité des images évoluera avec le temps. Ce livre est l'aboutissement d'un travail considérable, et je souhaite à cette édition tout le succès qu'elle mérite.