Artemis Fowl Tome 2 : mission polaire

Couverture du livre « Artemis Fowl Tome 2 : mission polaire » de Eoin Colfer aux éditions Gallimard-jeunesse

Le génie hors la loi est de retour !
Ordre de mission pour Holly Short, capitaine des Forces Armées de Régulation du Peuple des fées. Description du suspect à appréhender pour interrogatoire au centre de police du monde souterrain.
Nom : Fowl Prénom : Artemis Âge : 13 ans Signes particuliers :... Voir plus

Le génie hors la loi est de retour !
Nom : Fowl Prénom : Artemis Âge : 13 ans Signes particuliers : une intelligence redoutable et redoutée Profession : spécialiste en entreprises délictueuses et collégien (à ses heures perdues) Recherché pour : trafic d'armes avec le gang des gobelins Artemis n'a plus qu'une idée en tête : retrouver son père. Persuadé que celui-ci est vivant, quelque part en Russie, il va déployer des moyens techniques et financiers colossaux pour le rechercher. Il devra se battre contre la Mafiya russe, contre les gobelins, se retrouver au beau milieu des glaces arctiques et s'allier au Peuple des fées. En échange d'un petit service...

• Nous retrouvons dans ce second volet des aventures d'Artemis Fowl, le jeune héros. Ce dernier a reçu des nouvelles de son père sous forme de rançon. N'étant pas dupe, il sait qu'il y a peu de chances pour que la Mafya Russe lui rende son père vivant.
    Artemis n'a alors pas d'autre choix que de...

Artemis n'a alors pas d'autre choix que de s'allier avec les fées, surtout qu'eux aussi ont besoin de son aide.
    En effet, une révolte de gobelin menace la sécurité du peuple des fées. Persuadée qu'Artemis Fowl est le responsable de cet acte, Le Capitaine des Forces Armées de Régulation du Peuple des fées, Holly Short, se lance à la recherche du jeune garçon. Quelle ne fut pas sa surprise d'apprendre qu'il n'est pour rien dans cette histoire et pire, qu'ils seront forcés de collaborer pour venir en aide aux fées.

Un deuxième tome plus intéressant que le premier. Cette fois-ci Artemis est du côté des gentils ce qui change du premier opus. Le lecteur peut s'apercevoir qu'il a un cœur, ce dont il pouvait douter dans le tome 1. Le protagoniste d'Artemis est beaucoup plus travaillé dans le tome 2 et le lecteur s'y attache plus facilement.
    C'est toujours une joie de retrouver Butler, le garde du corps d'Artemis. Le lecteur ne peut qu'apprécier ce serviteur qui n'hésite pas à mettre sa vie en danger pour sauver celle d'Artemis. Ce n'est pas qu'une montagne de muscles, c'est également un homme au grand coeur attachant à souhait.

Il n'y a pas le moindre temps mort dans ce récit car à chaque fois, il se passe quelque chose qui entraîne les personnages toujours plus loin. Eoin Colfer s'est surpassé avec ce deuxième opus et il n'y a plus qu'à espérer qu'il en est de même avec la suite.

En résumé, il n'est jamais bon d'abandonner une série sans laisser une petite chance aux autres tomes. À découvrir pour plonger dans un monde d'aventure.

• Un second tome bien meilleur que le premier...

Nous retrouvons Artemis, qui après le retour psychologique de sa mère, a été mis à l'école
    de garçons Saint-Bartleby en Irlande. Lors d'un entretien avec un psychologue, il reçoit un
    appel de son garde du corps Butler. En effet, ils...

Un second tome bien meilleur que le premier...

appel de son garde du corps Butler. En effet, ils viennent de recevoir un e-mail de demande
    de rançon, son père a été retrouvé mais il est entré de mauvaises mains.
    Ils se mettent donc e route pour la Russie.
    En parallèle, nous retrouvons le capitaine Short, qui après le fiasco dans le premier tome
    à été retrogradée au service des Douanes et des Taxes à faire de la surveillance.
    Lors d'un contrôle, elle aperçoit des formes qui ne devrait pas être là. C'est le début des
    ennuis pour le monde souterrain. Entre le monde d'en haut et celui d'en bas,
    il n'y a qu'une mince barrière.

J'ai beaucoup aimé ce second tome qui est riche en rebondissements et en actions.
    En effet ici, il est question de trahisons, de sauvetages, mais aussi d'amitié.
    Alors certes, il m'a été compliqué de replonger dans le monde souterrain assez vaste mais
    passés les premiers chapitres tout s'est remis dans l'ordre et je n'ai plus qu'apprécier ma
    lecture.
    Autant dans le premier tome, il était question d'Artemis autant ici il est un peu relégué
    au second plan. En effet, c'est de son aide qu'ont besoin les FARfadet et de ce point de vue
    là c'est plutôt bien joué. On ne s'ennuie pas du tout, et le fait que les chapitres
    s'alternent au niveau des lieux renforce le sentiment d'une lecture fluide qui est en plus
    bourrée d'humour.
    J'ai beaucoup aimé voir le côté touchant d'Artemis par rapport à son père, un côté qu'on ne
    voyait pas dans le premier tome, mais aussi avec le côté protecteur de Butler qui est
    renforcé ici. Mais aussi on voit le côté touchant d'Holly avec toujours son côté rentre
    dedans. le seul bémol je dirai, j'aurai aimé voir la mère d'Artemis plus impliquée dans ce
    tome, peut-être le sera t'il dans le prochain tome que j'ai déjà hâte de lire.

En bref, une saga jeunesse sans prise de tête avec des personnages qui deviennent de plus
    en plus attachants ainsi que riche en rebondissements.

En anglais il est vraiment bon !

C trop bien les artemis fowl il y a 7 artemis fowl + les livre bonus