Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Arte povera

Couverture du livre « Arte povera » de Didier Semin aux éditions Centre Pompidou
Résumé:

L'essentiel sur l'Art Pauvre !

En 1967, différents manifestes annoncent la naissance de l'Arte Povera. L'exposition et l'article de Germano Celant inscrivent d'emblée le mouvement à la croisée des disciplines, faisant autant référence aux arts plastiques qu'au cinéma ou au théâtre. L'Arte... Voir plus

L'essentiel sur l'Art Pauvre !

En 1967, différents manifestes annoncent la naissance de l'Arte Povera. L'exposition et l'article de Germano Celant inscrivent d'emblée le mouvement à la croisée des disciplines, faisant autant référence aux arts plastiques qu'au cinéma ou au théâtre. L'Arte Povera se caractérise par la simplicité du geste créateur et la mise en évidence d'une matière dépouillée. Les matériaux utilisés par les artistes sont souvent naturels ou de récupération.

Cette forme de recyclage tient moins d'un credo que d'une attention portée aux traces, aux reliefs et aux plus élémentaires manifestations de la vie.

Donner votre avis