Art ; Yasmina Reza (dossier lycée)

Couverture du livre « Art ; Yasmina Reza (dossier lycée) » de Salah El Gharbi aux éditions Primento Editions
  • Collection : Le petit litteraire.fr
  • Genre : Manuels Lycées Français Philosophie

Tout ce qu´il faut savoir sur Art de Yasmina Reza en seulement dix pages ! Retrouvez l´essentiel de l´oeuvre dans un dossier complet et détaillé, avec un résumé, une étude des personnages, des clés de lecture et des pistes de réflexion pour préparer le bac.

Rédigé de manière... Lire la suite

Rédigé de manière claire et accessible, le dossier propose d´abord un résumé de la pièce, puis s´intéresse aux trois personnages : Marc, Serge et Yvan, qui font preuve de trois approches différentes du réel. On étudie ensuite l´usage du monologue chez Reza, la mise en scène de la futilité et le genre de la pièce, entre comédie et drame, avant de commenter le regard caustique porté sur la société.  Un dossier de référence, idéal pour réviser ou préparer un cours.

Yasmina Reza ou le théâtre des paradoxes Salah El Gharbi HARMATTAN

Voir tous les livres de Salah El Gharbi