Art-thérapie ; un outil de guérison et d'évolution

Couverture du livre « Art-thérapie ; un outil de guérison et d'évolution » de Alexandra Duchastel aux éditions Dangles
  • Editeur : Dangles

Que ce soit pour guérir des blessures enfouies, pour dénouer des blocages ou simplement pour nous connecter à notre sagesse profonde, l'art-thérapie est un fantastique moyen de guérison et d'évolution. Elle travaille sur notre imaginaire qui ne demande qu'à nous livrer les clés d'une nouvelle vie, plus riche et plus épanouie. C'est à travers le processus créatif vécu ici et maintenant, et non dans le résultat « esthétique » de l'oeuvre produite, que se déroule ce processus, comme nous le montrent les nombreux cas de guérison racontés par l'auteure. Peu importe l'âge ou le talent. Il n'est pas nécessaire de savoir dessiner pour s'engager sur la Voie de l'imaginaire, ce chemin sacré qui nous mettra en contact avec les forces insoupçonnées de notre inconscient. Cet ouvrage nous invite à nous lancer, par le biais de la création, à la découverte de nous-mêmes. Il nous convie à une grande chasse au trésor qui mène au centre de soi. Conçu pour une application très pratique, l'auteur explore un ensemble de techniques d'Art thérapie (interprétation des rêves, écriture automatique, jeu des masques, peinture.). Pour chacune, une méthodologie simple, concrète et pédagogique permet de la mettre soi-même en oeuvre. Un livre d'un grand intérêt à la fois pour les professionnels art-thérapeutes (ou envisageant de se former), que pour le grand public. Ils y découvriront des approches thérapeutiques non traditionnelles, largement éprouvées, passant par la créativité et l'imaginaire.