Art-thérapie, la peinture qui guérit

Couverture du livre « Art-thérapie, la peinture qui guérit » de M Curinier aux éditions Nouvelle Cite

• Editeur : Nouvelle Cite
  • Genre : Santé & Bien-être

Sous la forme d'un bref récit poétique, mêlant son itinéraire à celui des personnes qu'elle accompagne, l'auteur nous initie à la pratique de l'art-thérapie, ici la peinture thérapeutique.

Elle nous montre comment l'acte créateur bouscule le fondement même de l'être. le geste nécessite une liberté intérieure qui ne peut être fabriquée par la pensée. il s'agit d'un chemin à parcourir où les sens nous ouvrent à la créativité et à la spiritualité. le corps, le mental et l'âme peuvent s'accorder, faisant sauter les verrous de la dualité qui nous morcellent. si la voie thérapeutique conseille de regarder ses blessures pour mieux les surmonter, c'est en reconnaissant les forces qu'elles ont fait naître en nous, que nous pourrons guérir et retrouver la vie.
C'est dans une approche multidimentionnelle de l'être humain, une approche moins fragmentée de la médecine, de la psychologie et de la spiritualité, que l'on peut retrouver la joie en nous, l'élan vital qui guérit le corps et l'esprit, conduisant à notre véritable " moi ".