Art-thérapie et enfance

Couverture du livre « Art-thérapie et enfance » de Anne-Marie Dubois et Corinne Montchanin aux éditions Elsevier-masson
  • Collection : Psychologie
  • Genre : Santé & Bien-être

Cet ouvrage traite de l'art-thérapie à médiation graphique et picturale pour la prise en charge de l'enfant.
Il aborde en trois grandes parties :

Il aborde en trois grandes parties :
- les différentes étapes du développement de l'enfant, en lien avec son activité grapho-picturale, les références théoriques concernant la place du dessin d'enfant en pédopsychiatrie, en psychologie et en milieu éducatif ;
- la psychothérapie à médiation artistique avec ses cadres, dispositifs et consignes. L'accent est mis sur les similitudes et les différences d'un tel dispositif, chez les enfants et chez les adultes, et une partie est dédiée à la formation et l'éthique de l'art-thérapeute.
- les développements cliniques sont enfin proposés avec des parcours de soin et des cas cliniques.

De l'art des fous à l'oeuvre d'art t.4 ; 1950-1970, le comble du vide Anne-Marie Dubois EDITE

Voir tous les livres de Anne-Marie Dubois