Art-thérapie ; 100 mandalas anti-stress

Couverture du livre « Art-thérapie ; 100 mandalas anti-stress » de Sophie Leblanc aux éditions Hachette Pratique

100 coloriages de mandalas. Le mandala est universel. Sa forme circulaire se retrouve dans toutes les traditions : depuis les rosaces des cathédrales, le labyrinthe de la cathédrale de Chartres, le site mégalithique de Stonehenge en Angleterre. Toutefois, le terme sanskrit mandala est lié au bouddhisme et à sa pratique. De sens premier "cercle et centre", il désigne plus largement l'univers tout entier. Au quotidien, les mandalas constituent pour chacun d'entre nous des supports de méditation et de visualisation. Il est possible d'utiliser les couleurs que l'on associe traditionnellement aux éléments dans le bouddhisme (blanc, jaune, vert, bleu, rouge) ou bien de laisser libre cours à sa créativité. Colorier des mandalas favorise la concentration, une respiration harmonieuse et rompt le flot de pensées qui nous assaillent.