Art pour tous ; affiches des transports publics britanniques ; 1908-1970

Couverture du livre « Art pour tous ; affiches des transports publics britanniques ; 1908-1970 » de Teri Edelstein aux éditions Fage
  • Date de parution :
  • Editeur : Fage
  • EAN : 9782849752111
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 224
  • Collection : Varia
  • Genre : Loisirs Auto / Moto / Avions / Bateaux / Trains
Résumé:

En 1908, le métro londonien (London Underground) lança, sous la direction de Frank Pick, une vaste campagne publicitaire qui se révéla l'une des plus audacieuses et des plus réussies opérations promotionnelles jamais entreprises.
Les affiches commanditées, non seulement encouragèrent le... Lire la suite

En 1908, le métro londonien (London Underground) lança, sous la direction de Frank Pick, une vaste campagne publicitaire qui se révéla l'une des plus audacieuses et des plus réussies opérations promotionnelles jamais entreprises.
Les affiches commanditées, non seulement encouragèrent le voyage dans le système de transports publics naissant de la capitale, mais elles contribuèrent également à forger une identité civique au métro londonien, et, peut-être plus important encore, offrirent aux voyageurs un panorama inédit des grands mouvements artistiques de l'époque. En demandant aux meilleures artistes britanniques de s'exprimer par l'affiche, Frank Pick a été l'un des grands champions du " modernisme " dans les arts graphiques.
Inspirées par cet exemple, les quatre lignes de chemin de fer nationales créées en 1923 lancèrent leur propre campagne... Ce volume richement illustré célèbre les lithographies les plus marquantes de la collection majeure d'affiches dont Henry S. Hacker a fait don au Yale Center for British Art. Conçu pour accompagner une exposition éponyme au Musée de l'imprimerie à Lyon, Art pour tous synthétise l'évolution des affiches des transports collectifs en Grande-Bretagne au cours du XXe siècle.
Il rassemble des articles sur Edward McKnight Kauffer, sans doute le plus grand de ces artistes affichistes, sur le rôle des femmes graphistes, sur les techniques d'impression qui ont permis à ces projets de voir le jour, et sur les stratégies d'affichage développées par les compagnies de transport.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Récemment sur lecteurs.com