Art farouche

Couverture du livre « Art farouche » de Serge Delaive aux éditions La Difference

4

1 note

  • Date de parution :
  • Editeur : La Difference
  • EAN : 9782729119393
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 95
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Poésie grand format
Résumé:

L'oeuvre de Serge Delaive, Liégeois pérégrinant de l'Argentine à la Corée, se construit, tantôt poèmes, tantôt romans (il a reçu le prix Rossel en 2009 pour son roman Argentine). Mais c'est toujours sur le voyage qui nous ramène à la solitude essentielle, que s'ancrent ses textes.... Lire la suite

L'oeuvre de Serge Delaive, Liégeois pérégrinant de l'Argentine à la Corée, se construit, tantôt poèmes, tantôt romans (il a reçu le prix Rossel en 2009 pour son roman Argentine). Mais c'est toujours sur le voyage qui nous ramène à la solitude essentielle, que s'ancrent ses textes. D'un bout à l'autre des continents, dans l'apogée ou le déclin des civilisations, l'homme ne change pas et chemine sur le vide : " Nous marchons des heures et des heures / nous parcourons des distances prodigieuses / à travers les montagnes les étendues blanches / les forêts sombres l'enchevêtrement urbain / il nous arrive parfois de nous retourner / pour évaluer la réalité du trajet parcouru / alors nous cherchons l'empreinte de nos pas / et chaque fois nous posons un constat identique / il ne reste aucune trace pas le moindre indice de notre passage sur la surface écaillée de la sphère étrange. " Serge Delaive est né à Liège en 1965. Il a publié plusieurs recueils en Belgique. En compagnie de Karel Logist et de Carl Norac, il anime la revue littéraire Le Fram.

Donner mon avis

Les derniers avis

  • 0.2

    'ai été emporté par la poésie de Monsieur Delaive, c'est un beau désordre, un désordre organisé. J'ai aimé ressentir les émotions diverses, être transportée, me sentir comme dans la confidence. C'est très agréable de sentir une proximité avec les textes.
    Les thèmes sont le voyage, la mélancolie, les affres de la vie, les balades, les grands espaces, les maux du coeur… Un style de poésie que j'ai aimé contre toute attente , car j'avoue habituellement avoir plus d'affinités pour la poésie classique.

    VERDICT
    Pour changer entre deux romans , un recueil que je conseille fortement car il est original et très beau

Voir tous les avis

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Ils ont lu ce livre

Du même auteur

Argentine Serge Delaive LA DIFFERENCE

Voir tous les livres de Serge Delaive

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine