Art Et Technique Aux Xixe Et Xxe Siecles

Couverture du livre « Art Et Technique Aux Xixe Et Xxe Siecles » de Francastel Pier aux éditions Gallimard
  • Collection : Tel
  • Genre : Monographie / Histoire de l'art / Essais / Dictionnaires

Depuis un siècle, les arts plastiques ont accompli leur révolution. Durant la même periode, les progrès des sciences et des techniques ont abouti à une transformation complète de notre connaissance de l'homme et de l'univers.
Comprendre cette période, en décrire les différentes phases... Lire la suite

Comprendre cette période, en décrire les différentes phases et en dénombrer les forces créatrices, telle est l'ambition profonde d'Art et technique.
Qu'il s'agisse d'esthétique industrielle ou d'architecture, de sculpture, de peinture abstraite, l'ouvrage de Pierre Francastel est irremplaçable.

La Realite Figurative (Elements Structurels De Sociologie De L Francastel Pier DENOEL

Voir tous les livres de Francastel Pier