Art et hadiths pour la revivification de la foi

Couverture du livre « Art et hadiths pour la revivification de la foi » de Harouna Drame aux éditions Dhart
  • Editeur : Dhart
  • EAN : 9782981197047
  • Nombre de pages : 102
  • Genre : Religion
  • Thème : Islam

Le rappel est la quintessence de la foi et il trouve toute sa justification lorsque le croyant est en toute conscience de son impotence vis-à-vis de son créateur. La vie est un champ de défis quotidiens à relever dont la raison ne saurait se justifier, ni se résumer uniquement à la quête des opportunités, facilités, plaisirs et richesses mondains. Les étapes de l'évolution physiques, physiologiques et cérébrales (psychiques) de l'être humain devraient l'interpeller quant à la sénilité ou usure latente de ses fonctions physico-organiques. Mieux, quant à l'incontournable introspection sur la destinée de son âme, cette entité subtile à l'origine de toute énergie, motricité et facultés édifiantes cognitives de tout être vivant. Mourir, un événement logique conséquent à la vie, mais pourquoi après toute cette odyssée terrestre sans répit, et sans doute comblée de réalisations matérielles à destinées héritables ou charitables!

Comment être en paix au vu de l'évolution de nos sociétés en ce XXIe Siècle, eu égard aux bouleversements socioéconomiques, politiques et religieux récurrents?
Ces états et faits ne peuvent que permettre la latitude pour des regards critiques et emmener la réflexion sur le sens et but de la vie, tout en soulevant des questionnements spirituels continus qui absorberont le croyant, et dont les réponses graduelles ne sauraient être trouvées que dans un état de paix à travers le recueillement spirituel, la méditation et le rappel. Les hadiths cités ont pour objectifs d'amener à cette profonde méditation introspective, c'est à dire à la confrontation de notre être et état spirituel ponctuel avec leur véracité curative et apaisante, toujours indéniable et intemporelle. L'état d'éveil constant, sinon la permanence de la réflexion dans la conscience d'une fin latente, procure la pleine réhabilitation, la renaissance active spirituelle et la confiance en Allah (SWT) qui est la source motrice de paix, d'égalité, de justice, d'harmonie et de développement.

Mon art est un véritable voyage épique à travers les impressions et les expressions artistiques d'une partie de mes expériences de la vie, des niveaux conscient-physiques et subconscient-spirituels représentés ou ressortis en dessins abstraits et colorés, et a pour dessein d'accompagner le lecteur dans son odyssée, quête et revivification spirituelles.