Art et gastronomie

Couverture du livre « Art et gastronomie » de Sg Sender aux éditions Deliceo

"Art et Gastronomie" Cet ouvrage de référence de S.G Sender, en partenariat avec 75 Meilleurs Ouvriers de France et de grands pâtissiers italiens, espagnols, belges et autrichiens, relate l'histoire de la pâtisserie, confiserie, chocolaterie, glacerie, et boulangerie artistique depuis les maîtres du XIXème jusqu'à nos jours. Ce maître confiseur pâtissier se fait ainsi l'historien de sa profession, nous invitant à partager 2 siècles de chefs-d'oeuvre culinaires : rêves de sucre, sculptures de glace et temple de nougatine témoignent d'un incomparable savoir-faire. Diversement illustrée de gravures anciennes, de moulages et de photos, cette véritable encyclopédie de la pâtisserie artistique propose également des anecdoctes savoureuses, des détours historiques et biographiques ainsi que moult tours de main, procédés et recettes à destinations des professionnels. C'est donc l'histoire du savoir-faire de tous ces métiers de bouche que nous offre ici S.G Sender, cadeau d'un maître à ses pairs auxquels il rend un magnifique et vibrant hommage.