Art et architecture du XX siècle

Couverture du livre « Art et architecture du XX siècle » de Dorothea Eimert aux éditions Parkstone International

Les bouleversements au cours du XXe siècle dans l histoire mondiale vont provoquer une incroyable métamorphose de l art occidental. Une création artistique foisonnante et révolutionnaire va se répandre dans un monde dorénavant sans frontière laissant libre cours à une extraordinaire prolifération des courants artistiques. L auteur nous présente dans une synthèse magistrale, les disciplines essentielles et les différents courants artistiques intimement liés au bouleversement politique, culturel, idéologique et politique du vingtième siècle.