Art des potiers et manières de table

Couverture du livre « Art des potiers et manières de table » de Foures Auguste aux éditions La Decouvrance
  • Genre : Art de vie, Mode

Jean-pierre piniès propose une composition tout à fait originale de textes du felibre roje du languedoc, auguste fourès (1848-1891), selon deux partitions :
Les potiers, la cuisine.

Les potiers, la cuisine.
Le potier, le maître de l'ustensile culinaire, est l'artisan fondamental de la vie. jean-pierre piniès a réuni un poème et des écrits d'auguste fourès publiés indépendamment dans des brochures. le lieu de fabrication de la nourriture, la cuisine, les recettes ont fait l'objet de nombreux écrits parus, pourla plupart, dans la revue méridionale. quelques secrets culinaires traditionnels, dont celui du cassoulet, sont dévoilés.
La retranscription des textes, en graphie normalisée, est due à jean-pierre piniès.

Saltimbanques Du Languedoc Foures Auguste LA DECOUVRANCE

Voir tous les livres de Foures Auguste