Couverture du livre « L'art de soigner, l'art d'aimer ; légendes d'amour des grands médecins chinois et leurs recettes de santé » de Yi Lin Liao aux éditions Guy Trédaniel

Les grands maîtres de médecine chinoise ne sont pas que médecins, ils incarnent en eux-mêmes les qualités de la valeur traditionnelle chinoise, transmises depuis des millénaires par les sagesses confucéenne, taoïste et bouddhiste... : Amour, Générosité, Intelligence, Persévérance, Humilité, Audace, Clairvoyance et Transcendance.
De ces médecins, nous n'apprenons pas que l'Art de soigner selon des principes respectant la Nature, mais également l'Art d'aimer.