Couverture du livre « Art de la mort et mort de l'art ; portraits de groupes, images du sacré, de la mort, de femmes et de diverses choses » de Cyril Bourdois aux éditions L'harmattan

Face à la banalisation des images qui abreuvent notre société, cet ouvrage prend le temps de s'appesantir sur un certain nombre d'entre elles, le lien qui les unit est leur rapport à la mort. Ce parcours propose une réflexion quant au sens des images et à leur place sous le label "art", sans classement préférentiel ni chronologique, privilégiant une approche sensible, la réception de l'art contemporain est ainsi interrogée en relation avec le corpus "patrimonial".