Art contemporain de la Caraïbe

Couverture du livre « Art contemporain de la Caraïbe » de Collectif aux éditions Herve Chopin

• Genre : Monographie / Histoire de l'art / Essais / Dictionnaires

Autour de l'héritage africain et de la volonté de témoigner de la permanence des traditions issues de l'esclavage, « Mythes, croyances, religions et imaginaires de la Caraïbe » met en scène, en les regroupant, un corpus unique d'artistes contemporains de la Caraïbe.

De Cuba à... Lire la suite

De Cuba à Trinidad, ils proviennent de peuples ayant subi l'oppression d'anciens dominateurs, et contribuent à dévoiler les influences des traditions ancestrales dans la richesse et la diversité de leurs productions.

Les reproductions d'oeuvres accompagnées de contributions scientifiques de spécialistes internationaux en font une référence de l'art caribéen d'aujourd'hui.

Spider-man t.1 ; les illusions perdues Collectif PANINI

Voir tous les livres de Collectif