Art brut du Japon

Couverture du livre « Art brut du Japon » de Collectif aux éditions Infolio

0 note

  • Date de parution :
  • Editeur : Infolio
  • EAN : 9782884740753
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 143
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Monographie / Histoire de l'art / Essais / Dictionnaires
Résumé:

Les récentes recherches d'Art Brut menées au Japon se sont révélées foisonnantes et fructueuses. La Collection de l'Art Brut, en Suisse, institution de référence dans ce domaine, présente ainsi dans sa prochaine exposition, du 22 février au 28 septembre 2008, des oeuvres en provenance... Lire la suite

Les récentes recherches d'Art Brut menées au Japon se sont révélées foisonnantes et fructueuses. La Collection de l'Art Brut, en Suisse, institution de référence dans ce domaine, présente ainsi dans sa prochaine exposition, du 22 février au 28 septembre 2008, des oeuvres en provenance de diverses villes nippones, Kyoto, Kôbe et Yokohama, notamment. Ces créations sont exposées pour la première fois en Europe. Le Japon occupe dès lors une place de choix au sein de la Collection de l'Art Brut, qui s'ouvre ainsi sur l'Extrême-Orient. L'exposition réunit douze créateurs japonais autodidactes, dont les peintures, dessins, sculptures et productions textiles sont d'une finesse et d'un raffinement exceptionnels. Un film d'une dizaine de minutes consacré à chaque auteur accompagne chaque ensemble d'oeuvres.
Un catalogue en français, anglais et japonais est publié en collaboration par la Collection de l'Art Brut et les éditions Infolio. Richement illustré (60 photographies en couleur), l'ouvrage contient une présentation de chaque créateur. Il réunit également des textes de Lucienne Peiry et de Sarah Lombardi, respectivement directrice et conservatrice à la Collection de l'Art Brut, ainsi que de Yoshiko Hata, directrice du Borderless Art Museum NO-MA à Omihachiman, et de Tadashi Hattori, conservateur au Hyogo Prefectural Museum of Art, à Kôbe. Simultanément à cet événement, de janvier à juillet 2008, une exposition d'Art Brut fera étape dans trois villes nippones : à Hokkaido (Asahikawa Museum of Art), à Omihachiman (Borderless Art Museum NO-MA) et à Tokyo (Shiodome Museum). Elle réunira une soixantaine d'oeuvres issues de la Collection de l'Art Brut de Lausanne et des productions d'auteurs d'Art Brut japonais.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Spider-man t.1 ; les illusions perdues Collectif PANINI

Voir tous les livres de Collectif

Récemment sur lecteurs.com