Arsinoé d'Afrique t.2 ; aurora barbarorum

Couverture du livre « Arsinoé d'Afrique t.2 ; aurora barbarorum » de Domeyne Bernard aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook
  • EAN : 9782342007039

« Je repense souvent à la malédiction que j'ai lancée, ce 15 mars 415 à Alexandrie... Les dieux m'ont exaucée, et j'en suis heureuse, au fond. Je crois qu'à présent ils ont définitivement fermé les portes de l'Olympe et qu'ils s'amusent sans nous. Ils se sont désintéressés de ces créatures qui se sont inventé un dieu unique à leur image, eux qui vivent parmi les faunes, les centaures, les sphinx et les hippogriffes... Nous avons cessé de les intéresser. Nous allons rester seuls avec cette autre image de nous-mêmes, ce Christ qui voulait tant d'amour, et qui mourut crucifié. Peut-être qu'Isis pleure en silence. »