Arsinoe d'afrique 1

Couverture du livre « Arsinoe d'afrique 1 » de Domeyne Bernard aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Égypte, début du Ve siècle de notre ère? Comme partout dans l?Empire romain, le christianisme triomphe. La jeune Arsinoé, fille de l?évêque Synésios de Cyrène assiste, horrifiée, au martyre de sa maîtresse, la philosophe Hypatie d?Alexandrie. Menacée par les Parabalani, des chrétiens fanatiques, Arsinoé fuit en Haute Égypte avec le scribe Môsès et deviendra par la suite prêtresse d?Isis au temple de Philae. Elle y découvrira l?amour? Devenue, pour le meilleur et pour le pire, l?intime des Grands de l?Empire, Arsinoé connaîtra alors des pérégrinations qui la conduiront à Athènes, à Constantinople, à Ravenne en Occident, puis à Carthage en Afrique?