Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Arsène Lupin ; à propos de l'E(s)toile

Couverture du livre « Arsène Lupin ; à propos de l'E(s)toile » de Tony Baillargeat aux éditions La Compagnie Litteraire
Résumé:

Qui aurait l'audace imbécile de dire qu'Arsène Lupin, n'est qu'un personnage de fiction ? Qui oserait dire qu'il n'est pas plus réel que nous le sommes, nous qui évoluons dans une société remplie de miroirs déformants dans lesquels se reflètent les faux semblants d'un espace virtuel et... Voir plus

Qui aurait l'audace imbécile de dire qu'Arsène Lupin, n'est qu'un personnage de fiction ? Qui oserait dire qu'il n'est pas plus réel que nous le sommes, nous qui évoluons dans une société remplie de miroirs déformants dans lesquels se reflètent les faux semblants d'un espace virtuel et malléable propres à notre dimension ?
Et si donc, Le premier grand secret d'Arsène Lupin était d'avoir été un être humain de chair et de sang ayant réussi le tour de force (alchimique) de s'être transformé en personnage de fiction pour mieux échapper à notre temps corrupteur et de plus en plus menteur, afin de pouvoir préserver une vérité originelle pour ce que certains appellent l'Apocalypse, c'est-à-dire l'ère de la Révélation ?
Et si sa force avait été d'avoir su conserver, grâce au refuge de papier que Maurice Leblanc lui offrit de manière quasi médiumnique, une éthique verticale et royale ? De maintenir en vie le Regulus étoilé qu'il porte en lui comme une marque de naissance intérieure ?
Ce petit livre est le compte rendu d'un rendez-vous mystériosophique ayant eu lieu l'après-midi du 21 juin 2010 entre Jean Parvulesco, Arnaud de l'Estoile et l'auteur. Autour d'une table ronde posée au centre d'un obscur studio du boulevard Suchet, l'évocation quasi-médiumnique du célèbre cambrioleur escamotait en fait, l'invocation d'un certain Pierre Plantard, un roi venu de nulle part, presque un roi fait-néant...

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.