Ars moriendi

Couverture du livre « Ars moriendi » de Monia Aljalis aux éditions Hugues Facorat

0 note

  • Nombre de page : 39
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Poésie grand format
Résumé:

Ars Moriendi est une véritable ode à la liberté. En se défiant des dogmes religieux et moraux qui imprègnent encore profondément la société contemporaine, Monia Aljalis invite l'Homme à se libérer des chaînes qui l'entravent, à se confronter même à la mort pour devenir, enfin, un... Lire la suite

Ars Moriendi est une véritable ode à la liberté. En se défiant des dogmes religieux et moraux qui imprègnent encore profondément la société contemporaine, Monia Aljalis invite l'Homme à se libérer des chaînes qui l'entravent, à se confronter même à la mort pour devenir, enfin, un être libre.

L'ouvrage, en deux parties, présente d'abord la solitude d'une confrontation à la mort, ou l'être humain se retrouve face à ses contradictions et ses peurs et accepte enfin sa condition d'être mortel, voué à disparaître. La seconde partie replace l'Homme au sein d'une société sans divinité, célébrant sa liberté et la beauté d'un monde qui n'existe finalement que grâce au plus incroyable des hasards.



Imprégné de philosophie nietzschéenne et humaniste, Ars Moriendi emprunte au vocabulaire mystique pour célébrer la beauté du monde et de l'Homme, sacrés par et pour eux-mêmes.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine